Rencontre avec M. le Bourgmestre de Namur

Sommaire de cet article :

Ce mardi 05 mars 2013, les représentants des églises de la Pastorale namuroise, en accord de travailler ensemble pour une présence chrétienne active dans notre chère ville de Namur, ont été reçus par le bourgmestre de Namur, Monsieur Maxime PREVOT.

Ces cinq églises qui sont le Temple Protestant Evangélique du namurois (TPE), l’Eglise Protestante Baptiste « La Colombe » de Namur, l’Assemblée Protestante Evangélique (de Champion), l’Eglise Protestante Evangélique Mamré ( Bois-de-Villers) et l’Eglise Protestante Evangélique (de Leuze)  étaient respectivement représentées par les pasteurs Francis DUBREUCQ, Ernest NKONGOLO, Claude Besson et Pascal SCAVATTE et l’ancien Claude JUGNOT.  Robyn ZICKMUD, un missionnaire américain de Caroline du Nord, faisait partie de la délégation.

Le temps de prendre un bon café pour certains et un verre d’eau pour d’autres, notre rencontre qui dura une bonne demi-heure débutera dès 18h55 avec l’entrée du bourgmestre dans la salle des réunions de l’hôtel de ville. Ce sera une rencontre très conviviale grâce à un accueil très chaleureux du patron de l’hôtel de ville de la capitale de la Wallonie. L’ambiance était si bonne qu’il était impossible même au plus grand timide de se taire.

Après un moment très utile et agréable de prise de connaissance de la pastorale namuroise et de la présence protestante à Namur, les représentants de la pastorale namuroise ont pu faire part au bourgmestre de leur projet du Festival de l’Espoir envisagé à Namur pour l’été prochain.

Les cinq églises se trouvaient encouragées par le bourgmestre qui souligna qu’il  n’entendait pas parler de nous en mal.

Nous nous séparerons avec la promesse de notre bourgmestre de nous faire parvenir un courrier au sujet du projet du festival précité après en avoir parlé avec ses services quant à la disponibilité de l’endroit demandé et des moyens pour ce jour-là à la ville, sachant qu’en cette date (22 juin) est déjà prévue à Namur la « Fête de la musique ».

Pasteur Ernest Nkongolo