Catégories

Connexion

Enseignement

Pourquoi doit-on étudier la Bible?la sainte bible

Il est écrit, dans le livre de Josué: Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car … (La Bible, livre de Josué 1:8).

C’est là ce que doit faire tout chrétien, à savoir, méditer la parole de Dieu tous les jours afin d’en être instruit et ce dans le but de vivre en conformité avec les recommandations qui y sont faites. Il s’agit d’une étude personnelle de la Bible.

Cependant, il y a de ces choses que l’on ne peut seul comprendre et pour lesquelles on a besoin d’être instruit.

Si tout le monde était en mesure de se soigner, il n’y aurait alors nul besoin de faire des études de médecine pour soigner les autres. On peut étendre ce raisonnement à toutes les études organisées dans les circuits officiels de l’enseignement pour se rendre compte qu’on va à l’école pour apprendre parce qu’il est difficile de tout savoir tout seul!

Il y a aussi, dans les enseignements organisés, des cours de théologie et bien d’autres. L’Eglise a pour mission entre autre d’instruire les gens que nous sommes sur les écrits de la Bible, considérée par les croyants comme la Parole de Dieu révélée aux hommes que nous sommes.

Cette parole est là pour nous. Nous avons le devoir d’essayer de la comprendre afin de ne pas vivre dans l’ignorance car l’ignorance tue. Il est écrit, en effet, que l’on périt faute de connaissance. (La Bible, livre d’Osée 4:6).

Pour éviter cela, pour être capable de discuter de la Bible, de la foi, de la vie, de la mort, du jugement dernier, de la fin du monde, de Dieu, du Saint-Esprit, de Jésus-Christ, de la mission de l’Eglise, de la place de l’Eglise dans ce monde, de comment regarder ce monde, du poids des cultures face à la religion, des relations humaines, du mariage, du célibat, et bien d’autres sujets encore, il faut pas croire que l’on sait déjà tout mais plutôt adopter une attitude d’humilité pour devoir confronter ses connaissances personnelles ou tout simplement en acquérir de nouvelles ou de bonnes bases solides pour la foi avec les enseignements qui sont dispensés lors de nos réunions d’études bibliques.

Nous vous invitons à venir prendre part  à nos réunions d’études bibliques ouvertes à tout le monde. Veuillez consulter notre agenda pour savoir quand se tiendra la prochaine étude biblique.

Contrairement à une prédication, chacun peut, lors d’une étude biblique, directement interpeller l’enseignant sur un passage incompris mais aussi pour y apporter sa contribution personnelle à la compréhension collective du sujet abordé.

Share