Menu Fermer

Nous sommes l’Eglise protestante baptiste « La Colombe » de Namur, membre de l’Union des Eglises baptistes de Belgique (U.B.B.) qui forme avec l’Eglise protestante unie de Belgique le SYNODE PROTESTANT de Belgique. Nous proclamons et confessons notre foi conformément à la Sainte Bible.

Notre Identité :

• Nous croyons qu’il y a un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de toutes choses, infini, éternel, tout-puissant, et méritant au plus haut degré confiance, amour, obéissance, louange et adoration.
  • Nous croyons que Jésus-Christ, le Verbe fait chair, né d’une vierge, conçu par la vertu du Très-Haut, est le Fils de Dieu, et qu’après avoir été tenté comme nous en toutes choses, il est resté saint, innocent, sans souillure ; qu’Il a souffert et qu’Il est mort sur la croix pour expier nos péchés ; qu’Il est ressuscité et monté au ciel où Il est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, et d’où Il reviendra pour juger les vivants et les morts.
  • Nous confirmons le besoin d’une foi personnelle en Jésus-Christ, unique médiateur entre Dieu et l’Homme.
  • Nous croyons en la manifestation du Saint-Esprit.
  • Nous croyons que les écrits canoniques de l’Ancien et du Nouveau Testaments sont la seule source pour la connaissance et la révélation de Dieu en Christ, la seule pierre de touche pour éprouver toute tradition, toute doctrine et tout système religieux.
  • Nous confirmons notre appartenance à l’Église Chrétienne Universelle, qui est le Corps du Christ. L’Eglise locale est une assemblée de croyants, partageant la table du Seigneur. Nous croyons que Jésus-Christ est le Chef suprême de l’église.