Comment devenir membre?

L’église constitue le corps du Christ, et ceux qui forment ce corps sacré se conforment à la parole de Dieu. Dans l’église il y a 3 types de membres :

• le membre effectif est la personne qui est membre de l’Eglise universelle, qui a reçu Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur, qui est passée par les eaux du baptême selon les saintes écritures, et qui a fait choix de faire partie de l’église locale que nous formons. Le membre effectif participe donc à la vie active de l’église, est concerné et concerté lors de  la prise de décisions de l’église.
  • le membre sympathisant est celui qui sympathise avec l’église. Il fréquente l’église mais sans un engagement marqué à la vie (la marche) de celle-ci ; il fait quasiment partie de sa communauté. C’est un membre passif.
  • des visiteurs, ceux qui sont de passage, des chrétiens de dimanche, des invités venant d’autres églises, etc.

Vous voulez devenir membre effectif ?

C’est simple : il suffit de Naître de Nouveau, en d’autres termes il suffit d’accepter de recevoir Jésus-Christ comme son Seul Seigneur et Sauveur personnel et de passer par les eaux de baptême (le baptême par immersion).

• Êtes-vous déjà baptisé et désirez-vous être membre effectif de notre église locale ?

Vous pouvez prendre contact avec le pasteur.

• Vous venez d’une autre église et vous possédez une lettre de recommandation ?

Veuillez contacter le pasteur et lui présenter votre lettre de recommandation. Cela nous permettra de vous accueillir encore plus rapidement.

• Si vous n’êtes ni dans l’un ni dans l’autre cas, et que vous désirez recevoir le baptême

L’église organise un service de baptême par trimestre au cours de l’année. Sachez que le baptême vous donne droit de devenir membre effectif.