Menu Fermer

[reportée]Journée des Familles 2013

!! Attention !!

Cet évènement n’aura plus lieu le 07/09/2013 mais est reporté à une date ultérieure cette année. Communication en sera faite au moment opportun. Plus d’info au sujet de ce report auprès du Secrétariat de l’Eglise.
Merci.

Samedi 7 septembre 2013,
Qu’il pleuve ou pas,
Que le ciel ait bonne mine ou pas, nous y arriverons.

A petit ou à grand pas,
A saute-mouton ou à cloche-pied; qu’on le veuille ou pas ; on en sortira.

A pas mou et lent,
En marchant ou en courant ; ça ira.

On viendra avec nos teints hâlés, dorés, rôtis, brunis, parfois rougis par le soleil qui cette année a pris ses quartiers en Belgique… Oui, en Belgique !!!! Comme quoi tout arrive.

Il nous faudra donc dire adieu nos vacances,  à Dieu la rentrée, la rentrée en famille!

C’est pourquoi nous, l’Eglise « La Colombe de Namur », nous organisons la 1ère Journée des familles. Une journée de plus vous direz-vous, et vous aurez raison, mais une journée pas comme les autres. Ce sera l’occasion de bien commencer l’année scolaire, académique, politique, littéraire, universitaire et compère.

Une journée dédiée à la famille ; dans notre société qui chaque jour la laisse de côté pour établir « l’in-famille ». Loin de nous de dicter quelques règles que ce soit, ni même de juger, car cela ne nous appartient pas. Nous voulons tout simplement recharger nos batteries, en famille, pour l’année qui commence et qui quelque part se termine.

Venez nous rejoindre nombreux le samedi 7 septembre dès 14h30; le marché sera terminé, tout le monde aura dîné, au lieu de regarder la télé, rendez-vous à l’église La Colombe à 5000 Namur, chaussée de Waterloo n° 63. Nous oserons un débat en famille pour sortir avec un courage renouvelé  pour une rentrée qui ne regardera pas la famille comme un encombrant mais qui voudra  se faire « pour, par, avec  …. ‘la famille’ » en vue d’une société faite de petites communautés dont la communauté de base, garant de la réussite, et la vraie réussite pour tous est : « la famille ».

L’entrée est libre.