Festival de l’Espoir Wallonie à Namur

Engagée dans et pour un élan nouveau, toute l’Eglise protestante baptiste « La Colombe » de Namur se réjouit de prendre part aux rencontres qui sont les nôtres organisées par la Pastorale namuroise en collaboration avec le ministère « Espoir Wallonie ». Ce ministère est en réalité une main que le Seigneur a tendue à son église de la Wallonie en générale et qui doit être perçue de façon plus spéciale par « les églises » ou mieux « l’Eglise » du namurois, Namur étant la capitale de la Wallonie.

Après un accueil à la hauteur de la vision par « les églises » ou mieux « l’Eglise » de Charleroi, « Espoir Wallonie » est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par la « Pastorale namuroise » qui réunit régulièrement à ce jour les pasteurs Francis DUBREUCQ du Temple protestant évangélique du Namurois (TPE), Claude BESSON de l’Assemblée protestante évangélique de Champion, Pascal SCRAVATTES de l’Eglise protestante évangélique « Mamrè » de Bois-de-Villers, Ernest NKONGOLO de l’Eglise protestante baptiste « La Colombe » de Namur et Claude JUGNOT, ancien de l’Eglise protestante évangélique de Leuze (Longchamps).

C’est cette pastorale qui a voulu que, dans le cadre de la préparation du « Festival de l’Espoir Wallonie » au centre de Namur-Capitale, deux concerts de prières rassemblent les chrétiens de l’Eglise de Christ à Namur.

Le premier concert, qui a joui d’un réel encouragement du Seigneur, a eu lieu le vendredi 18 janvier à l’Eglise protestante baptiste « La Colombe » de Namur, sise sur la chaussée de Waterloo 63 à 5000 Namur, avec la participation d’une centaine de chrétiens du TPE, de Champion, de Bois-de-Villers, de la Nouvelle Jérusalem de Namur (Pasteur Rose) et bien sûr honorant leurs frères et sœurs de l’Eglise « La Colombe ». Un peu de patience, et vous verrez les images de ce concert de prière sur votre site.

Le deuxième concert aura lieu le vendredi 22 février à 19h30 à l’Eglise protestante évangélique Mamrè, sise rue Léon Dosimont, 7 à 5170 Profondeville (Bois-de-Villers).

Ceux qui s’engagent dans la RELANCE n’ont plus qu’à saisir la main du Maître qui aime toujours aller de l’avant.

Rendez-vous donc avec Dieu qui veut RELANCER son Eglise sur le sol namurois dès 18h45 à l’Eglise « La Colombe pour embarquer dans les voitures de ceux à qui le Seigneur a fait cette grâce et qui sont prêts à les utiliser dans la mouvance du Maître qui en a besoin ce jour-là. »

Le Seigneur nous ayant visités, osons Lui dire « Nous ne te lâcherons pas sans que Tu nous aies bénis à Namur.